📦 Profitez de la livraison offerte en point relais dès 39 Euros d'achat 📦

Une jolie déco de mariage bohème

Dans cet article, je vous montre pas à pas comment j'ai transformé un meuble à couture - de son vrai nom travailleuse couture - en jolie déco de mariage bohème.

Pour cette inspiration, tout commence dans le grenier de mes beaux-parents, une vraie caverne d'Ali Baba ! Je suis tombée éperdument amoureuse de cette travailleuse couture, et je me suis dit que ce serait dommage de la laisser dormir au grenier.

Je vous montre en image comment j'ai choisi de la décorer, en partant sur une idée de meuble d'appoint pour une cérémonie laïque.

meuble décoré mariage bohème

 

Les étapes de cette déco bohème :

Après un rapide état des lieux et coup de plumeau, il faut décider de l'usage que l'on veut en faire. Plusieurs idées me viennent en tête : un présentoir pour les cadeaux invités, un meuble pour disposer les accessoires d'un photobooth, une desserte pour présenter une boisson d'accueil, bref, les possibilités sont multiples.

Pour cette fois, j'ai voulu partir plutôt sur une déco un peu bohème et mettre en valeur ce meuble pour en faire un accessoire de cérémonie.

Quand vous imaginez votre déco de mariage, pensez toujours à l'espace dans son ensemble et n'oubliez pas d'y incorporer deux ou trois gros éléments. Si toute votre déco s'articule autour de petits objets et différents petits coins, vous risquez de trouver votre salle un peu vide le jour J.

Après avoir décidé de n'ouvrir qu'un seul côté, place à la déco.

meuble brocante déco mariage bohème

En premier, je place toujours les éléments volumineux : les Soliflores Triangle, pour une ambiance bohème, et quelques vases, issus de ma collection personnelle.

N'hésitez pas à faire des tests au fur et à mesure, en prenant un peu de recul. Au début, j'avais inversé les deux soliflores, en mettant le Kraft en bas et le noir en haut. J'ai changé d'avis car le Kraft ne se démarquait pas assez du bois et se fondait trop dans le décor. Une fois inversé, il ressortait parfaitement en contraste de la verdure derrière.

Une fois les vases posés, place à la déco de chaque plateau.

J'ai choisi deux cloches Paquerette pour une touche bohème et romantique et des bougies. Une bougie Pillier pour occuper l'espace et plusieurs bougies chauffe-plat, dont une dans un des vases, transformé pour l'occasion en photophore.

J'ai pris soin de poser les bougies sur des petits rondins de bois afin de ne pas brûler ou tacher le meuble.

cloche flerus séchées mariage bohème

Vient ensuite la déco florale. Un petit tour dans le jardin et voilà quelques roses pour les Soliflores et un petit bouquet de lavande. Pour le dernier vase, j'ai choisi d'y piquer un Cake Topper " Monsieur et Madame" pour un peu d'originalité.

En touche finale, j'ai déposé une rose sur le plateau de gauche pour casser le côté blanc et j'ai échangé de côté le photophore sur le plateau de droite.

 

déco mariage bohème
décoration pour mariage bohème

 

Et voilà le résultat final dans son environnement d'une cérémonie laïque :

 

cérémonie laique déco bohème
produits GreenPompon pour mariage bohème

 

 

Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

6

Partager sur les réseaux sociaux

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,